Élevé dans la patience et la sagesse, il faudra accepter de patienter souvent bien plus de douze ans pour que le Champagne Boërl & Kroff gagne en complexité et qu’il obtienne ainsi les qualités qui font sa renommée auprès des connaisseurs des cinq continents.
Les choix œnologiques favorisent une vinification, un élevage et une prise de mousse particulièrement lents autorisant une utilisation parcimonieuse de soufre. Le moût de base s'écoule par gravité et sans pompage, ils sont issus de la premiere presse uniquement.
Cette technique, à laquelle Boërl & Kroff est tout particulièrement attachée pour l'élaboration des Champagnes, permet un ajout minimal de soufre (trois fois inférieur à la normale). Ce type de vinification très « nature » donne au vin, majoritairement issu de Pinot Noir, une teinte cuivrée caractéristique comme on la rencontrait habituellement au siècle dernier.
Les meilleures parcelles de Pinot noir sont conduites selon les préceptes de la biodynamie, et la traction animale est utilisée pour le labour des rangées.
Boërl & Kroff met un point d'honneur à conserver, embellir et soigner les parcelles tout au long de l'année.